Comment mettre en évidence et tenir compte d'autres influences qui peuvent déterminer un résultat positif ou non. Ce cours de médiation avancé met en évidence le rôle crucial dans le processus de médiation joué par d'autres, qui peuvent être très influents dans tous les résultats.
Il s'agit d'un cours de formation de 5 heures sur la médiation familiale en DPC qui met en évidence le rôle crucial joué dans le processus de médiation par d'autres, qui peuvent avoir une grande influence sur les résultats.
Bien que les médiateurs aient tendance à travailler uniquement avec les clients principaux dans la salle de médiation, il est nécessaire de déterminer quelles influences externes il pourrait y avoir (possiblement positives ou négatives), qui peuvent être dans l'esprit des clients. Cela peut inclure des enfants (également des enfants adultes), de nouveaux partenaires, des grands-parents, d'autres parents, des amis proches, des connaissances et des employeurs.
Un temps distinct sera consacré au rôle des soutiens, conseillers et guides professionnels externes.
Une réflexion sera menée sur l'adaptation des modèles de médiation si nécessaire, au regard des frontières professionnelles, de l'équilibre des pouvoirs et du traitement de la confidentialité. De plus, dans quelle mesure un médiateur doit-il être proactif en s'appuyant sur des sources externes ?
Ce cours est dirigé par Adrian Wright - médiateur familial accrédité, superviseur et ancien formateur auprès de la FMA et de Resolution, qui dirige actuellement la formation actuelle par le biais du Collège des médiateurs. Adrian possède une vaste expérience en tant que formateur de premier plan, s'étant concentré une grande partie des 20 dernières années sur la formation et le développement de médiateurs et de superviseurs.
Le lien TEAMS du cours sera émis la veille de la tenue de l'événement de formation.